0891 030 061

Bienvenue dans notre Boutique Comptoir du Bagage.com

Facebook

Voyager avec bébé : les indispensables de son bagage à main

Ne pensez pas que les voyages et les aventures sont terminés une fois que vous avez eu un enfant. Souvenez-vous que rien n’est impossible. Il vous suffit juste d’un maximum d’organisation pour pouvoir partir sereinement en famille. En effet, un voyage doit se préparer à l’avance pour qu’il se déroule à merveille, sans mauvaise surprise. Et un voyage avec bébé nécessite beaucoup plus d’attentions et de préparations. Voici quelques conseils pouvant vous aider à mieux préparer les bagages de votre bébé pour votre prochain voyage en famille.

Le bagage à main de bébé

Le bagage à main a pour rôle de contenir tout de que vous aurez besoin avant, pendant et juste après le vol. Il devra donc contenir ce dont votre bébé a besoin pour se nourrir, se changer et s’occuper pendant le vol. Généralement, certains articles ne sont pas autorisés en cabine pour un voyage en avion, comme les bouteilles en plastique, du liquide, du lait en poudre, etc. Mais, il y a une tolérance pour ceux qui voyagent avec un bébé et un enfant. Ils ont le droit d’emporter avec eux des bouteilles d’eau, du lait en poudre mis dans de petites boîtes, et cela, quelle qu’en soit la quantité. Toutefois, pour certaines destinations, il y a tout de même des contrôles au niveau des aéroports concernant ces produits qui ne vont pas en soute. Par exemple, pour un voyage aux États-Unis, les voyageurs avec des enfants et qui emportent dans leur bagage à main du lait en poudre sont invités à goûter une petite quantité pour s’assurer qu’il ne s’agit pas d’un autre produit.

La nourriture de bébé durant le vol

Si vous n'allaitez pas votre bébé, il vous est indispensable d'emporter des biberons. Prévoyez un pour chaque heure de tétée pour ne pas avoir à rincer chaque fois. Pour les dosettes de lait en poudre, préparez-les en avance pour vous faciliter la tâche durant le vol : vous n'aurez plus qu'à les verser dans le biberon le moment venu. Cela vous évite également de trimballer dans votre sac une lourde boîte de lait. Sinon si vous allaitez votre bébé aux seins, prévoyez tout de même des vêtements adaptés afin de vous faciliter la tâche tout au long du voyage.

De quoi changer bébé pendant le voyage

Prévoyez au minimum 5 couches pour changer votre bébé, mais également des lingettes pour le nettoyer et de sacs anti-odeur pour les couches sales. N'oubliez pas des tenues de rechange selon la saison et la destination où vous atterrirez. En effet, par exemple, les vêtements adaptés à des vacances tropicales ne sont pas adaptés pour un voyage en montagne. Et comme dans l'avion, il peut avoir des coups d'air frais, n'hésitez pas à inclure une petite et légère couverture pour bébé. Cela est également utile lorsque bébé fera sa petite sieste.

Les autres affaires que bébé a besoin pour son voyage

Si votre bébé a des habitudes particulières, par exemple ne jamais se séparer de son nounours. Tâchez de ne pas l'oublier pour que votre bébé se sente en sécurité et dans son environnement durant tout le voyage. Apportez également dans le bagage à main de bébé quelques jouets pour l'occuper pendant le vol. Ce qui est sûr c'est que les jouets imitant les armes qu'elles soient blanches ou à feu ne sont pas autorisés en cabine. Toutefois, renseignez-vous auprès de votre agence de voyages ou votre compagnie aérienne en ce qui concerne les jouets qui sont permis et ceux qui ne le sont pas pour un voyage en avion.
Laisser un commentaire